Le Baromètre France Num
Eédité annuellement par la Direction générale des entreprises, évalue la progression numérique des TPE/PME françaises (0-249 employés), se focalisant sur celles de moins de 10 salariés, pour déterminer leurs avancées et priorités digitales.
- Trois-quarts des TPE PME sont convaincues par le numérique
- Mais près de la moitié doute du retour sur investissement du numérique ou craint la perte ou le vol de données
-
Les TPE PME sont désormais massivement présentes en ligne
-
Environ un quart vendent en ligne et cette proportion atteint la moitié dans certains secteurs
-
La majorité des TPE PME pense que la vente en ligne n’est pas pertinente pour leur métier
-
Le niveau d’équipement en solutions de gestion, très élevé, varie fortement selon la taille de l’entreprise
- L’exploitation des données et l’usage de l’intelligence artificielle émergent
-
Les TPE et PME sont sensibles à la sobriété numérique
-
Elles sont plus nombreuses à avoir des projets et préfèrent acheter des services auprès de prestataires français
Consulter l’intégralité de l’article sur :