startup, business, peopleLe Baromètre France Num, édité annuellement par la Direction générale des entreprises, évalue la progression numérique des TPE/PME françaises (0-249 employés), se focalisant sur celles de moins de 10 salariés, pour déterminer leurs avancées et priorités digitales.

  • Trois-quarts des TPE PME sont convaincues par le numérique
  • Mais près de la moitié doute du retour sur investissement du numérique ou craint la perte ou le vol de données
  • Les TPE PME sont désormais massivement présentes en ligne

  • Environ un quart vendent en ligne et cette proportion atteint la moitié dans certains secteurs

  • La majorité des TPE PME pense que la vente en ligne n’est pas pertinente pour leur métier

  • Le niveau d’équipement en solutions de gestion, très élevé, varie fortement selon la taille de l’entreprise

  • L’exploitation des données et l’usage de l’intelligence artificielle émergent
  • Les TPE et PME sont sensibles à la sobriété numérique

  • Elles sont plus nombreuses à avoir des projets et préfèrent acheter des services auprès de prestataires français

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