Quelles sont les 12 bonnes pratiques à adopter dans mon entreprise ?

  1. Mettre à jour mon système d’exploitation et mes logiciels
  2. Installer, utiliser et mettre à jour une suite de sécurité antivirus (comprenant un pare-feu et un contrôle d’applications)
  3. Choisir des mots de passe complexes combinant majuscules, minuscules, chiffres, symboles
  4. Changer régulièrement de mot de passe / Ne pas utiliser le même pour tous mes comptes (webmail, session Windows, banque…)
  5. Effectuer des sauvegardes régulières et tester la restauration !
  6. Me méfier des clés USB, disques durs externes… notamment si je n’en suis pas le propriétaire
  7. Ne jamais ouvrir les pièces jointes avec les extensions : .pif, .com ; .bat ; .exe ; .vbs ; .lnk…
  8. Chiffrer les données sensibles sur mon PC
  9. Ne jamais relayer des canulars ou cliquer sur un lien dans un email me demandant de m’authentifier
  10. Ne jamais saisir mes données personnelles et sensibles sur des sites qui n’offrent pas toutes les garanties requises
  11. Utiliser un logiciel de gestion de mot de passe et désactiver celui des navigateurs
  12. Verrouiller ma session dès que je m’absente de mon poste

Installer une solution de sécurité Anti-Virus Vs Anti-Malwares

nb : les conseils sont aussi pour le grand public, les familles, les associations…


 


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